Isabelle Maurel est l'autrice de la Malédiction de l'Océan - une aventure fantastique de piraterie, et des Guerres Célestes - un récit de Fantasy dans un univers Steampunk.
Depuis son plus jeune âge, elle se passionne pour tout ce qui concerne le fantastique. Avant de se mettre à l'écriture, elle a toujours été une lectrice assidue. Puis, petit à petit, sa passion s'est transformée en désir de raconter ses propres récits. Pour palier à ce rêve, elle a suivi des études de lettres, puis de cinéma.
Ses Inspirations
La Malédiction de l'Océan
Elle s'est intéressée à son élément préféré : l'eau avec les contes et les légendes qui sont liés à l'océan qui sont nombreux et la particularité énigmatique des profondeurs sous-marines. Elle a pris grand plaisir à inventer un monde tout autour de cela et toutes ses réflexions sont devenus comme un esprit qui venait la hanter.
Elle avait l'envie de raconter une aventure riche en péripéties avec des personnages hauts en couleur.
Biographie de Isabelle Maurel avec formation, écriture et développement de l'Univers de Malédiction.
Les Guerres Célestes
Il s'agit d'une quadrilogie qui se déroule dans les cieux avec, au programme, des navires volants, de la magie, des aventures qui se mêlent à des thématiques tels que l'acceptation de soi, la guerre la confiance etc.
Cette fois, elle s'est concentrée sur un monde qui se trouverait au-dessus de la terre ferme, dissimulé bien au delà des nuages. À l'origine, tout est partie d'une nouvelle qu'elle avait écrite à propos de deux personnages pourchassant un navire volant. Leur objectif : dérober une technologie. Une course poursuite dans les yeux qu'elle a modifié en imaginant des cités célestes que l'humanité veut conquérir.
Le récit traitait initialement d'anges et de démons, avant de finalement créer sa propre mythologie et ses peuples tout en gardant son idée de base pour opposer les deux camps. Il y a eu de multiples version avant de parvenir à une version plus aboutie et définitive.
Pour l'instant les deux premiers tomes La Chute des Volziens et Le Dernier Bastion des Hommes sont disponibles à l'achat sur le site officiel ou sur Amazon.